Bienvenue sur notre nouveau site Osez entreprendre !

Ces fondateurs n'en étaient pas à leur 1er coup d'essai : ils avaient créé une première société qu'ils ont ensuite revendue et cette première expérience leur a fait découvrir le long parcours administratif et les obstacles que pouvaient rencontrer les jeunes chefs d'entreprise.

C'est ainsi qu'ils ont décidé de se lancer dans l'accompagnement de tous ceux, qui, comme eux, voulaient garder leur autonomie et ne pas avoir à rendre de compte à un employeur : ils avaient décidé d'assister les futurs chefs d'entreprise dans la mise en place de leur projet.

À l'époque, c'était audacieux de se lancer dans la domiciliation d'entreprise car le secteur d'activité était méconnu et non reconnu : il a fallu attendre décembre 1985 pour que les pouvoirs publics le reconnaissent officiellement. Mais Michel GUELBOIM avait déjà compris les enjeux de ce secteur d'activité : le concept permettait de créer une société à moindres frais tout en protégeant son adresse personnelle.

"Il ouvrit sa 1ère agence dans le 12ème arrondissement de Paris qui en 2 ans avait déjà été choisie par plus de 900 clients."

C'est ainsi que commença la belle histoire de cette entreprise familiale

Au fil des années Michel GUELBOIM a continué de faire grandir son entreprise. Après 10 ans d'existence, celle-ci comptait 10 agences de domiciliation dont une située sur la prestigieuse avenue des Champs-Élysées.

Equipe Sofradom

C'est le 1er septembre 1992 que la marque Sofradom fut créée, signifiant simplement Société Française de Domiciliation.

Excellent commercial à l'écoute de ses clients, Michel GUELBOIM a poursuivi le développement de son entreprise grâce à une politique de croissance interne et externe qui permet aujourd'hui sur la France d'offrir le plus large choix d'adresses en propre, faisant de Sofradom un acteur majeur de la domiciliation d'entreprise.

Au fil des années et pour répondre à la demande de ses clients, la proposition d'adresses de siège social s'est complétée de services annexes tels que la location de bureaux, le standard téléphonique ou encore l'accompagnement juridique.

Mais Sofradom n'est pas uniquement un succès commercial, c'est également une entreprise familiale à taille humaine à l'écoute de ses collaborateurs.

Aujourd'hui, l'entreprise peut compter sur une équipe d'experts dont certains lui sont fidèles depuis plus de 20 ans.

Sofradom, c'est l'entreprise de 115 collaborateurs, souriants, dynamiques et motivés, toujours joignables et à l'écoute

Au delà de l'homme d'affaire, Michel GUELBOIM avait cœur d'aider les personnes dans le besoin.

La réussite de Sofradom lui a permis de financer des associations à but humanitaire et d'offrir un tarif préférentiel de 5€/mois pour toute ONG qui aurait besoin d'un siège social pour leur organe administratif.

Aujourd'hui reprise par ses 2 enfants, Sofradom continue à se renouveler et à se digitaliser tout en gardant son ADN humain et ses valeurs qui lui ont toujours été chères :

  • Prendre en compte le bien-être de ses collaborateurs
  • Accompagner les entrepreneurs pour se lancer et faire les bons choix
  • Être mécène de plusieurs associations tel que les Restos du cœur
Sofradom sur BFM Business