Le concept de la domiciliation d'entreprises

Créez ou transférez votre entreprise dans les meilleures conditions et à moindres frais.

Bien qu'existant depuis 1953, la domiciliation a été officiellement reconnue en 1985 et est une profession réglementée. Chaque domiciliataire doit obligatoirement disposer d'un agrément préfectoral pour exercer son activité *. Chaque adresse proposée sur ce site est bien sûr agréée par la Préfecture.

La domiciliation commerciale permet d’immatriculer le siège social d’une entreprise dans des locaux occupés en commun avec d’autres entreprises. Notre formule est simple : elle permet au chef d’entreprise d’adapter ses dépenses en fonction de son budget et de s’installer à moindres frais.

  • Avantage 1

    Une adresse pérenne et reconnue distincte de votre domicile

  • Avantage 2

    Economie et flexibilité pour démarrer sereinement
     

  • Avantage 3

    Un contrat immédiat pour immatriculer votre entreprise

  • Avantage 4

    La gestion de votre courrier professionnel et des services additionnels

En optant pour la domiciliation Sofradom :

1

Votre contrat immédiatement

Vous obtenez immédiatement un contrat de domiciliation pour votre activité, une adresse légale, commerciale et fiscale à communiquer à vos clients, fournisseurs et aux administrations.

2

Reception du courrier

Vous y recevrez votre courrier professionnel que vous pourrez venir retirer à l'adresse de votre domiciliation ou faire réexpédier à l'adresse de votre choix.

3

Des économies par millier

Vous réaliserez des économies sur les coûts de location d’un local commercial et des frais annexes (charges, eau, électricité, assurances...).

4

Résiliable à tout moment

Vous bénéficierez de plus de flexibilité que si vous étiez engagé avec un bail commercial (3/6/9). Le contrat est résiliable avec un préavis de 3 mois.

5

Une adresse pérenne

Vous disposerez d’une adresse pérenne, la domiciliation n’étant pas limitée dans le temps.

6

Une image prestigieuse

Vous valoriserez votre image grâce à une adresse prestigieuse et/ou adaptée à votre activité.

7

Préservation de votre vie privée

Vous distinguerez adresse privée et adresse professionnelle afin de préserver votre vie personnelle.

8

Des locaux à disposition

Vous aurez accès à des locaux permettant la réunion des organes de direction et la conservation des livres, registres et documents prescrits par la loi.

9

Une multitude de services complémentaires

Vous accéderez à de nombreux services complémentaires pour vous accompagner dans le développement de votre entreprise (permanence téléphonique, création de site web, réunions inter entreprises, …)

Besoin de plus d'informations et de conseils sur le choix d'une adresse ? Nous sommes à votre disposition.

* (décret n°85-1280-art.2-6-1 du 5 décembre 1985 modifié par le décret 2007-750 Article 2-6-1 du 9 mai 2007, relatifs à la domiciliation commerciale)